Stéphanie, ta gentillesse et ta pétillance nous manqueront
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Stéphanie Hategan, 49 ans, co-présidente de l'association Velpeau en transition.
Stéphanie a participé au collectif dès ses premiers jours, en septembre 2016. Elle participait activement à la préparation et au montage de tous les évènements organisés par Velpeau en transition et s'occupait des tâches administratives de cette association.
Elle a été la pionnière de l'installation des composteurs partagés dans le quartier Velpeau car elle s'impliquait beaucoup dans la protection de l'environnement comme dans la création de liens sociaux. Elle a été pendant plusieurs années référente des Compostous de Velpeau et dernièrement, des Tourpluches de Velpeau.
Stéphanie, lors de l'installation du premier Compostou de Velpeau en août 2019.
Se sachant malade, elle nous avait demandé de la remplacer dans l'accueil et l'accompagnement des utilisateurs des Tourpluches de Velpeau, un projet qui lui tenait à coeur. Tout comme l'installation de panneaux solaires avec l'association Energie Citoyenne en Touraine, initiative qu'elle avait pu mener à bien. Nous espérions la revoir prendre du service dans le quartier Velpeau, elle qui était si active pour le collectif. Mais la brusque aggravation de son état de santé en a décidé autrement.
Stéphanie était une femme engagée et une fêtarde authentique. Selon Valery, son compagnon, elle était souvent la première sur le dance floor pour lancer l'ambiance. Son enthousiasme, sa générosité, sa bonne humeur, son humour, sa poésie, son sourire et son regard bleu azur et tant d'autres choses restent dans nos souvenirs et résonneront en chacun d'entre nous selon sa sensibilité".
Nous ne t'oublierons pas Stéphanie. Un immense merci pour ce que tu as accompli et pour avoir pu te cotoyer. Nous sommes de tout coeur avec tes proches et notamment avec ta fille, Romane, et tous nos amis de Velpeau en Transition.
S. Moreau