Menu
Zéro Déchet Touraine

Stand ZD aux Ilots électroniques, on a eu chaud !

Vie de l'asso – dimanche 27 août 2017

Nous avons tenu un stand d'informations Zéro Déchet aux festival de musique des Ilots Electroniques à la Gloriette le 27 Août dernier

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons eu chaud, très chaud ! 

Plusieurs bénévoles, dont Sébastien, Président de l'association, Apolline, Anne-Gwénolée, qui ouvre très bientôt son épicerie en vrac Sur la Branche et Camille, du blog Camille-se-lance, se sont retrouvés en début d'après-midi pour monter le stand sous un beau soleil. Nous avions été cordialement invités par les organisateurs de ce festival de musique électro et y avons répondu avec grand plaisir, accompagnés de quelques autres participants, comme Amélie, des Savons d'Amélie

Le début de l'après-midi a plutôt été calme, la musique était assez tranquille, ce qui nous a permis de discuter entre nous et de "chiller" en écoutant du bon son. La température est montée au fil de l'après-midi et de l'arrivée d'un public de plus en plus dense. Heureusement que nous avions prévu le barnum car il a fait très vite très chaud ! 

Nous avions bien sûr tous nos petites gourdes avec nous, que nous sommes allés régulièrement recharger dans la cuisine du parc. Pour les amateurs de bière et autres boissons fraîches proposées à la buvette, un système de consigne avait été mi en place avec les verres de "festoch" personnalisés (ils étaient vraiment très beaux, ça donnait envie de les emporter, mais non, ça pourra servir pour les prochaines fois, nous avons résisté à l'envie de les embarquer !).

Nous avons eu le plaisir de discuter avec finalement pas mal de monde. Un grand sourire, une petite phrase du type "Bonjouuuur ! Ici, nous ne vendons rien, mais nous offrons gratuitement nos conseils si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le Zéro Déchet" et quelques stop pubs nous ont permis d'aborder pleins de points intéressants avec les passants. Fanny, de l'épicerie vrac Day by Day (rue des Halles) nous a d'ailleurs dit qu'elle avait reçu une nouvelle cliente dès le lendemain grâce à nos conseils! 

Nous nous sommes discrètement éclipsés en fin de journée pour laisser place à la musique. Merci aux organisateurs et particulièrement à Thomas de nous avoir invités et si bien reçus ! 


« Bref, j'ai été bénévole pour l'association - Le zéro déchet, quelle histoire ! »