Un coup de pédale pour le compostage !
On aime ailleurs… – dimanche 24 novembre 2019
Extrait :
"Tous les jours en France nous brûlons plus de 900 000 tonnes de déchets organiques...
Ca vous paraît fou ? Nous aussi ! Très peu de villes proposent un service de tri des déchets organiques. Nos peaux de bananes, marc de café et autres épluchures de carottes sont incinérés et contribuent à la pollution. Ils sont pourtant une ressource incroyable pour le sol !
Depuis 4 ans, à Nantes, La Tricyclerie s’attaque à ce gaspillage inutile en proposant un service de collecte à vélo des déchets organiques auprès des restaurants et entreprises. Notre ambition est de convertir les soit-disant déchets en ressources en les transformant en un compost super local.
150 tonnes d’épluchures et 90 tonnes de compost plus tard, vous êtes plus de 200 à nous avoir contacté pour vous joindre à l’aventure et créer des Tricyclerie chez vous. Il est donc temps de voir plus grand, de sortir de Nantes et de développer ce modèle qui fonctionne dans 5 autres ville de France.
Pour cela nous souhaitons venir à la rencontre de nos futurs porteurs de projets les sacoches pleines d’outils qui permettront de rendre ça possible chez eux.
Saint Nazaire, Poitiers, Tours, Cannes et Bayonne : on arrive !"
Pour en savoir plus et soutenir le projet, c'est par ici !