10/01/2019 - La Nouvelle République: "Les Petits jardiniers : nombreux satisfecit"
Revue de presse – jeudi 10 janvier 2019
Christian Vrain, responsable des parcs et jardins, a félicité les jardiniers pour avoir anticipé la loi « Labbé » encadrant le « zéro phyto », pour leur gestion des déchets verts grâce au « compostou », ainsi que pour leur implication dans la vie communale.
Michel Gillot, délégué à l’urbanisme, a annoncé l’acquisition par la commune d’une bande de terrain permettant la création de cinq autres petites parcelles.
Après l’observation d’une minute de silence en mémoire des sociétaires disparus, le président, Daniel Marchi, a présenté les sept nouveaux jardiniers. Dans son rapport moral, il a fait le point sur les nombreuses activités menées cette année et sur les travaux réalisés.
L’Amicale mène des actions pédagogiques auprès d’une la classe de l’école Périgourd, de maternelles et de crèches, ainsi qu’au Moulin Neuf. L’an prochain, le bureau a l’intention d’accueillir l’association pour non-voyants Valentin-Haüy. Daniel Marchi a parlé également du succès de la conférence sur le « zéro phyto » de Xavier Mathias et de la présence remarquée du stand de l’amicale à Natur’Ô Cœur.
Les rassemblements conviviaux (Fête des jardins, barbecue géant…) organisés par Gérard Paindessous et André Guerche sont toujours bien accueillis. Le président a rappelé le partenariat avec la jardinerie Auchan-Saint-Cyr permettant de bénéficier d’invendus.
Le rapport financier a mis en évidence la bonne gestion du trésorier, Pierre Couton.
Patrick Lubensky a proposé de rejoindre le bureau, et les membres à renouveler, René Alamy, Pierre Couton, Raymond Lahoreau et Jean-Michel Molusson ont été réélus.